Greencode Avocats
contact@codes-avocats.fr

0616624303

114 Avenue de la Plaine 
06250 Mougins

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

© 2017 par Eureka Conseil - Mentions Légales

Économie circulaire, Déchets & Eau

Les entreprises travaillant dans le secteur des déchets sont des clients privilégiés du réseau Greencode, qui les conseille dans l’application de leurs obligations réglementaires quel que soit leur niveau d’intervention au cours du cycle de vie du déchet.

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2016 implique que la transition énergétique doit s'effectuer grâce au développement de l'économie circulaire.
L'économie circulaire est devenue une priorité applicable et non plus seulement un principe. À titre d'exemple, d'ici 2020, 70% des déchets issus du secteur du BTP devront être valorisés.

C'est pourquoi Greencode apporte une attention particulière à toutes les activités en rapport avec l’économie circulaire que nous considérons comme capitale pour répondre aux enjeux de développement durable. Nous aidons ainsi les entreprises à entreprendre sereinement dans ce secteur, en leur apportant les conseils nécessaires et à mener leur activité dans le cadre légal approprié.

Nous apportons par exemple notre savoir sur la qualification de « déchet » qui n’est pas toujours aisée au sein de processus de production, sur les processus de sortie de statut de déchets par retitrage ou valorisation, sur la possibilité de mettre sur le marché des déchets valorisés, ou bien encore sur l’utilisation des remblais.

Nous conseillons dans ce cadre autant de personnes publiques que privées :

  • Entreprises productrices de déchets : déchets nucléaires, déchets de BTP, déchets chimiques, déchets agricoles et alimentaires, VHU, verre (calcin), DEEE, etc ;

  • Entreprises de ramassage et de tri de déchets : entreprises gérant le service public de ramassage des ordures ménagères, entreprises de tri de déchets de chantier, entreprises de ramassage de compost ;

  • Entreprises valorisant ou recyclant des déchets : centres de traitement de VHU, usines de retitrage, de recyclage, de valorisation, startups créatrices de nouveaux usages pour les déchets.

 

Dans le secteur de l’eau, nous conseillons et défendons les entreprises gérant l’assainissement et la production d’eau potable, quel que soit leur statut juridique : collectivités territoriales, SEM, personnes privées, syndicats mixtes.